Conditions Générales de Vente

Conditions de Vente de l’Hôtel Restaurant Saint Hubert

ARTICLE 1 : Processus de réservation

Toute proposition relative à une réservation hôtelière, prestation restaurant, organisation de banquet/mariage/séminaire ou tout autre événement pour groupe à compter de 8 personnes  s’accompagne d’une option, de 7 jours en général. Une fois le délai passé et sans confirmation de la part du Client, l’option sera supprimée et ce sans rappel. Une proposition ou devis ne peut en aucun cas tenir lieu de confirmation de réservation. Pour être réputée confirmée et ferme, toute réservation doit s’accompagner d’un versement d’arrhes égal à 30% de la somme, hors taxe de séjour. Les arrhes versées, à titre de garantie de réservation, sont acquises par l’Hôtel à titre de dédit selon les dispositions de l’article 1590 du Code Civil, notamment en cas d’annulation ou de séjour écourté. Les arrhes seront déduites à la fin du séjour si celui-ci a été entièrement respecté.
Réservations pour groupes et séminaires : Au delà de 10 adultes, les réservations entrent dans le cadre des groupes et banquets. Notre plaquette groupes et banquets vous est ainsi proposée pour y faire une sélection de menus (un menu identique devra être choisi pour l’ensemble des convives, sauf restriction alimentaire). Notre plaquette est téléchargeable sur ce site dans la rubrique « séminaires/banquets ». Aucune exception ne sera acceptée. 

ARTICLE 2 : Annulation / modification de réservation

Toute annulation ou modification de séjour ou prestation restaurant doit impérativement être adressée par écrit (e-mail ou courrier). L’annulation deviendra valide qu’après confirmation écrite de l’Hôtel. En cas d’annulation à plus de 30 jours avant l’arrivée, les arrhes seront remboursées, déduction faite de 50 € par chambre à titre de frais de dossier. En cas d’annulation de séjour à 30 jours ou moins avant l’arrivée, les arrhes seront conservées par l’Hôtel, à titre de compensation financière, en vertu de l’article 1590 du Code Civil.

Pour les réservations faites via Booking.com, Expedia et tout autre site de vente en ligne (autre que le site internet de l’Hôtel), nous vous remercions de vous référer aux informations communiquées lors de votre réservation. Il est rappelé qu’en cas d’annulation, l’Hôtel ne rembourse et ne reporte ni les arrhes, ni le solde, même si la (les) chambre(s) est (sont) revendue(s).

En cas de départ anticipé, la (les) chambre(s) est (sont) rendue(s) à l’Hôtel et ne peut (peuvent) en aucun cas être reprise(s) par le Client, ni même être substituée(s) [la (les) chambre(s)] à un Tiers.

Pour toute annulation liée à la Covid-19, les arrhes seront remboursées sur présentation du/des justificatifs pour les cas suivants uniquement : – Fermeture des frontières par le gouvernement français ou du pays d’origine du client ou par un pays de transit. À ce titre, l’adresse postale du Client devra être précisée lors de la réservation – Restrictions de déplacements kilométriques autour du domicile pour les français – Fermeture des aéroports / gares en France ou dans le pays d’origine du Client – Fermeture des remontées mécaniques et/ou de l’Hôtel sur décision gouvernementale.

Pour les événements type mariage/banquet le délai d’annulation est fixé à 180 jours avant l’événement.

Pour les événements type Baptêmes/Communions le délai d’annulation est fixé à 120 jours avant l’événement.

ARTICLE 3 : Non présentation

Toute non présentation (no-show) entraînera l’annulation automatique du séjour réservé. Le montant total du séjour initialement réservé ne sera pas demandé, mais les arrhes seront conservées à titre de dédit selon les dispositions de l’article 1590 du Code Civil. Pour les réservations faites via Booking.com, Expedia et tout autre site de vente en ligne (autre que le site internet de l’Hôtel), le prépaiement intégral du séjour est conservé et n’est ni remboursable, ni reportable.

ARTICLE 4 : Départ anticipé

En cas de départ anticipé, le montant du séjour tel que prévu par la confirmation de réservation est facturé dans son intégralité, à titre d’indemnité. Même en cas de force majeure, aucun remboursement ne sera exigible de l’Hôtel.

ARTICLE 5 : Arrivée et Départ

La prise de possession des chambres s’effectue à partir de 16h00 et celles-ci doivent être libérées pour 12h00 le jour du départ. Toute occupation au-delà de 12h00, sur demande et selon disponibilités, peut faire l’objet d’une facturation supplémentaire. Afin de vous accueillir dans les meilleures conditions, nous vous remercions de bien vouloir nous communiquer votre heure approximative d’arrivée. Une bagagerie est disponible. Les bagages entreposés restent sous la responsabilité des usagers de la bagagerie. L’Hôtel ne pourra en aucun cas être tenu responsable des vols, pertes ou détérioration de bagages entreposés par les Clients dans les parties communes de l’Hôtel.

ARTICLE 6 : Attribution des chambres

L’Hôtel s’engage à satisfaire au mieux les demandes des Clients, si celles-ci sont spécifiées à la réservation, mais ne peut en aucun cas garantir un numéro de chambre, un étage ou un style de décoration. À la réservation, le type de lits (lits séparés, lit double) doit être précisé. Un lit bébé, sans supplément, peut être installé dans votre chambre, sous réserve d’en faire la demande à la réservation et sous réserve de disponibilité.

ARTICLE 7 : Taxe de séjour

La taxe de séjour par nuit et par personne de plus de 18 ans, est à régler sur place lors du départ.

ARTICLE 8 : Restauration

Le petit-déjeuner est servi dans notre restaurant de 7h30 à 9h45, sous forme de buffet. Le restaurant est ouvert pour le déjeuner, de 12h00 à 13h30 (sauf lundi et samedi) et ; pour le dîner, de 19h00 à 21h30 (sauf dimanche). Toute allergie ou régime alimentaire doit être précisé au moment de la réservation. Le Restaurant dispose d’une carte avec les allergènes. Les repas non consommés ne sont ni remboursables, ni déduits.

ARTICLE 9 : Animaux

Les animaux domestiques sont acceptés dans l’enceinte de l’Hôtel/Restaurant Saint Hubert.
Un supplément de 10 € par nuitée sera facturé.

ARTICLE 10 : Hôtel non-fumeur

Les espaces communs et toutes les chambres sont non-fumeurs. Certaines chambres disposant d’un balcon, les fumeurs sont invités à y sortir. Un cendrier est à disposition dans les chambres. Dans le cas où une odeur de cigarette et/ou des dégâts dus à la consommation de tabac sont constatés au sein de la chambre, l’Hôtel se réserve le droit de facturer le Client afin de couvrir les frais de nettoyage et/ou de réparation.

ARTICLE 11 : Dégradation/Casse

Le Client s’engage à user de toutes les installations de l’Hôtel de façon responsable. L’Hôtel se réserve le droit de facturer les biens ou le mobilier ayant subi une dégradation. Le Client peut alors faire appel à son assurance Responsabilité Civile.